Les Sorties Culturelles

Objectif

Le but des sorties culturelles et d'ouvrir de nouveaux horizons aux lycéens. Théâtre, musique classique, opéra, etc sont autant de domaines vers lesquels les lycéens n'ont pas l'habitude de se tourner.

En leur permettant de faire gratuitement ce genre de sorties, nous envisageons de les ouvrir à long terme à ce genre d'activités.

C'est ainsi que nous espérons leur permettre de s'adapter à un futur milieu professionnel qu'on leur souhaite aussi brillant que possible.


Organisation

Les sorties culturelles sont organisés par les tuteurs du module culturel. Un planning est prévu à l'avance qui prend en compte les opportunités culturelles du moment, les besoins des élèves, mais aussi leurs demandes particulières ainsi que les retours d'expérience faits par les promotions de lycéens précédentes.


Déroulement

Une fois que les familles ont été officiellement prévenues par les lycées des sorties culturelles que nous organisons, la sortie culturelle commence enfin.

Il s'agit souvent d'une occasion de rencontre, entre tuteurs et lycéens dans un cadre informel, entre Lillois et Lensois et bien sûr entre deux environnement culturel souvent très différents : celui dont ils ont l'habitude et celui qu'on veut leur faire découvrir.