Voyage à l'étranger


Une aventure collective

Comme toute sortie culturelle, le voyage est l'occasion de cotoyer les lycéens dans une ambiance proche de la vie quotidienne, ou en tout cas plus éloignée du cadre scolaire que les séances de tutorat. C'est donc l'occasion de préciser et d'approfondir les relations liant les lycéens et les tuteurs qui ne doivent être perçus ni comme des professeurs, ni comme des copains de classe.


Une découverte culturelle

Notre visite de la capitale Britannique ne fut pas seulement un prétexte pour mieux découvrir la personnalité de nos élèves : cette visite fut aussi et surtout la découverte d'une autre culture. Nous avons en effet pu visiter Londres en suivant les rives de la Tamise, sans oublier de nous arrêter pour admirer Big Ben et l'Abbaye de Westminster. Nous en avons aussi profité pour visiter des musées tels que le British Museum ou la célèbre Tour de Londres.


Une incitation à aller de l'avant

Nous espérons également que nos lycéens aient pris la mesure de cette sortie. Il s'agissait pour la plupart d'entre eux d'une première expérience internationale et il était important de leur faire prendre conscience de la proximité de l'international qui justifie et devrait stimuler leur intérêt pour la langue de Shakespeare.