coordonnees

Evènements officiels

Conférence

Description

Le mardi 2 décembre 2008 nous avons organisé, dans les locaux de l'Ecole Centrale de Lille, une conférence autour du thème de l'égalité des chances. Ce grand évènement, qui fut une première pour Impulsion, répondait à plusieurs objectifs :

Pour répondre au mieux à ces objectifs, nous avons invité :


Intervenants

Nous avons eu le plaisir d'accueillir une ancienne élève de l'Ecole Centrale de Lille (ex-IDN) : Mme Chantal Dardelet, Responsable du pôle Ressource Ouverture Sociale de la Conférence des Grandes Ecoles et ancienne Chef du projet PQPM à l'ESSEC. Nous avons pu profiter de sa connaissance du projet et de son implication des premières heures pour présenter efficacement le contexte à l'origine du programme ainsi que sa situation actuelle au niveau national.

A suivi l'intervention de deux représentant du bureau de l'association Partage qui vise à réunir tous les étudiants participant à un programme de lutte pour l'égalité des chances. Leur intervention témoigna de ce qui se fait dans les différentes écoles, des résultats déjà obtenus et dessina les contours de ce qu'il reste à faire.

M Christophe Barré a eu la gentillesse de venir représenté, en sa qualité de Directeur Général Adjoint, l'un de nos principaux partenaires : la Chambre de Commerce et d'Industrie du Grand Lille pour expliquer les causes et le contenu du soutien de la CCI à notre programme.

Enfin, le président d'Impulsion de l'époque, Paul Le Gland, exposa l'état moral du projet PQPM à Centrale Lille dans le but de mettre en relief ce qu'il reste à faire, à l'ECLille, mais aussi dans l'agglomération lilloise en général.


Informations

Pour plus d'informations, vous pouvez télécharger la plaquette de présentation de la conférence.




Nos Partenaires


Les partenaires du programme PQPM au niveau national

La Délégation Interministérielle à la Ville (DIV) est le principal partenaire du programme PQPM depuis sa création

Les partenaires du programme PQPM dans le Nord (Lille et Lens)

La Chambre du Commerce et de l'Industrie (CCI)
CIC Banque Scalbert Dupont

Envie de devenir partenaire ?

Si vous êtes sensibilisés par l'égalité des chance et avez donc envie d'aider des lycéens à aller au plus loin de ses ambitions indépendamment de son milieu social, vous pouvez devenir partenaire du programme de diverse façon.

Vous pouvez nous apporter une aide financière, nous proposer un service pour aider au fonctionnement du programme ou encore décider de travailler ensemble le module « Découverte de l'entreprise ».

Les possibilités d'aide pour faire découvrir aux lycéens le monde du travail sont multiples, et nous restons encore ouvert à toutes propositions, mais plus particulièrement, nous pratiquons le shadowing lien vers la plaquette de camille.

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'information.